Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Enquête publique : près de 300 avis déposés

Pour rappel, l’enquête publique sur le  prolongement de la ligne de tram’bus autour de l’Ecusson, débutée le  16 juin dernier et prévue initialement jusqu’au 18 juillet, avait été prolongée de 26 jours jusqu’au 13 août 2014. Cette prolongation offrait  une nouvelle opportunité de prendre connaissance du projet et de donner son avis à toutes celles et ceux qui ne l’avaient pas encore fait.

Lors de l’enquête publique, les permanences des commissaires enquêteurs à l’Hôtel de Ville de Nîmes et à l’Hôtel d’Agglomération de Nîmes Métropole ont connu une vive affluence.

296 remarques ou avis ont été exprimés par courrier ou sur l’un des registres mis à disposition du public, dont 30% (89 avis) lors de la période de prolongation. Cela représente près de 630 pages d’observations, remarques ou avis divers.

Près de 3 200 visites (dont 900 lors de la prolongation) ont été réalisées sur l’espace dédié au projet de tram’bus sur le site www.nimes-metropole.fr, sur lequel le dossier complet était consultable et le restera pendant un an.

Cette importante participation confirme l’intérêt des habitants et acteurs de l’agglomération pour ce projet majeur, intérêt déjà marqué lors de la concertation préalable de février à avril 2013.

Elle est à mettre en parallèle avec la progression de la fréquentation de la ligne actuelle de tram’bus : 7 700 voyages sont réalisés chaque jour, soit 10% d’augmentation depuis mars 2013 (étude réalisée par des bureaux d’études indépendants en mai-juin 2014, avec 7 031 voyages quotidiens en mars 2013, 7 719 en mai 2014).