Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Nouveau partage de l'espace public

Le prolongement du tram’bus autour de l’Ecusson s’inscrit dans le secteur sauvegardé et dans le respect scrupuleux des alignements d’arbres et des monuments qui sont la richesse du cœur d’agglomération.

Étude d'insertion de la "Maison carrée"

Le tracé traverse une zone d’habitat, d’activités économiques et commerciales essentielles, un espace riche de ces usages multiples, aussi bien ludiques que scolaires, commerciaux ou culturels. C’est donc dans le respect de cette vie locale et dans le maintien de la fluidité de la circulation et des accès au centre-ville que la plateforme du tram’bus vient s’insérer sur les grands boulevards de l’Ecusson.

Le tram’bus impulse une nouvelle dynamique sur l’espace public avec des aménagements de façade à façade. Voirie, trottoirs, éclairage public, espaces verts, mobiliers urbains sont modernisés.
Le projet bénéficie à tous les usagers. La modernisation des boulevards et des places permettra la prise en compte de toutes les mobilités, avec un nouveau partage de la voie, entre circulation automobile, vélos, piétons, personnes à mobilité réduite, livraisons, stationnement...
Les trottoirs seront ainsi rénovés et élargis.
Aussi, sur la totalité de l’itinéraire, une place importante est faite aux vélos. Des liaisons cyclables et des stationnements pour 2 roues seront réalisés. Au total, près de 150 places de stationnement deux roues équipées d’arceaux seront
régulièrement réparties le long du parcours.