Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Aménagements : accélérer le renouvellement urbain

Réserver plus d’espace aux piétons, aux transports collectifs et aux vélos, autrement dit offrir une alternative crédible au « tout automobile » est un enjeu essentiel.

Un meilleur partage de l’espace public dans le cœur de la métropole

L’Écusson constitue le cœur historique, économique et touristique de l'Agglo. C’est un secteur très dense, en emplois comme en habitants. Avec le tram’bus, le cœur de ville devient plus confortable et mieux partagé. Les aménagements indispensables au tram’bus accompagneront les opérations de modernisation de l’espace public déjà engagées ou réalisées. Un des objectifs est d’intégrer au mieux la plate-forme du tram’bus, au sein des rues dont le gabarit est limité ou situées dans le secteur sauvegardé.

Le tram'bus sur la rue de la République

À la reconquête des places

Nîmes possède une grande diversité de places publiques. Le tram’bus va desservir ou traverser quelques-unes des plus symboliques. C’est ainsi l’occasion de repenser leur organisation et leur lien avec leur nouvel environnement. Dix places ou squares sont particulièrement concernées pour lesquelles la Ville de Nîmes apportera un financement spécifique pour réaliser des travaux simultanément à ceux du tram’bus.

En savoir + : Les 10 places réaménagées