Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Mentions légales

trambus.nimes-metropole.fr est le site officiel de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole

3 rue du Colisée 30947 Nîmes CEDEX 9

Tél. : 04 66 02 55 55

Directeur de la publication : Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole

Conception, réalisation : Agence web Archriss

Archriss a développé ce site sous TYPO3, système libre de gestion de contenus (open-source, license GNU/GPL.

Photographies : © Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, Ville de Nîmes, Antoine Grumbach et associés, Egis, Stratis, sauf mention contraire.

Hébergement : OVH 

Site officiel du Transport collectif en site propre (TCSP) de Nîmes Métropole

Pour toute information liée à son fonctionnement ou son utilisation, nous vous prions de bien vouloir contacter :

Hôtel communautaire
Direction de la communication
Le Colisée - 3 rue du Colisée - 30947 NIMES CEDEX 9

Commentaires, remarques et suggestions

Nîmes Métropole ne garantit pas que ce site soit exempt de défaut, d'erreur ou d'omission. L'information qui y est contenue est destinée à vous apporter des indications générales et les mieux actualisées possibles sur les sujets traités. Nîmes Métropole ne saurait en aucun cas être tenue responsable des éventuels défauts, erreurs ou omissions existant dans ce site, ni de l'utilisation et de l'interprétation de l'information qu'il contient. La présente clause de réserve juridique n'a pas pour objet de limiter la responsabilité de Nîmes Métropole de manière contraire à la législation nationale applicable ni de l'exclure dans les cas où elle peut être engagée en vertu de ladite législation. Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, voir coordonnées ci-dessus.

Droits d'auteurs et propriété intellectuelle

Le présent site constitue une œuvre dont Nîmes Métropole est l'auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Sauf autorisation écrite de Nîmes Métropole, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées, conformes à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, est interdite. En aucun cas, ces reproductions ne sauraient porter préjudice aux droits des tiers.

Engagements et responsabilité

Nîmes Métropole s'engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès de l'usager, et notamment empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les données transmises aux services en ligne des Organismes Partenaires restent de la responsabilité de l'usager, même si celles-ci sont transmises par les moyens techniques mis à disposition dans le site internet de Nîmes Métropole.

De son côté, l'usager d'une démarche en ligne ou du compte personnel s'engage à ne fournir, dans le cadre de l'utilisation d'une démarche en ligne, que des informations exactes, à jour et complètes pour lui-même et pour autrui. Dans l'hypothèse où l'usager ne s'acquitterait pas de cet engagement, Nîmes Métropole se réserve le droit de suspendre ou résilier la démarche administrative, sans préjudice des éventuelles actions en responsabilité pénale et civile qui pourraient être engagées à son encontre.

Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s'expose, notamment, aux sanctions prévues à l'article 441-1 du Code Pénal, prévoyant des peines pouvant aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende, ainsi qu'aux sanctions prévues par l'article 226-4-1 du Code Pénal qui stipule :

" le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire un usage d'une ou plusieurs donnée de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende. [...] Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne ".

Conformément aux dispositions de l'article 4 de l'ordonnance n°2005-1516 du 8 décembre 2005, les présentes conditions générales s'imposent à tout utilisateur usager des démarches en ligne.

Toute utilisation des démarches en ligne ou du Compte personnel suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales d'utilisation (CGU). L'Usager s'engage à respecter l'ensemble des prescriptions définies au sein des présentes CGU.