Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



L'environnement

Un chantier respectueux de son environnement

L’extension Sud de la ligne T1 offre toutes les garanties en matière de services à l’usager, de performance, de respect de l’environnement et de développement du territoire. Ces préoccupations ont été prises en compte dès la phase d'études.

  • Un contexte hydraulique amélioré

    Le projet a nécessité la création d’un réseau d’assainissement pluvial redimensionné. Les travaux réalisés permettront de réduire les risques d’inondation.

  • Une biodiversité protégée

    L’impact du projet est considéré comme étant globalement très faible, sans conséquence sur les sites Natura 2000 situés à proximité. Aucune espèce  oristique ni aucun habitat naturel n’ont été détruits.Le maintien de cette biodiversité a été assuré par un suivi écologique durant toute la durée des travaux.

  • Une ambiance acoustique améliorée

    Il est à noter, du fait de la meilleure fluidification de la circulation, que le projet aura également un impact favorable sur les ambiances sonores avec des gains acoustiques compris en moyenne entre – 2 et - 4,5 dB sur l’ensemble de l’itinéraire.

  • Des moyens humains dimensionnés

    Environ 80 personnes ont travaillé sur les di érents chantiers, ce qui représente une trentaine d’entreprises locales et nationales.