Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

L'environnement

Un chantier respectueux de son environnement

L’extension Sud de la ligne T1 offre toutes les garanties en matière de services à l’usager, de performance, de respect de l’environnement et de développement du territoire. Ces préoccupations ont été prises en compte dès la phase d'études.

  • Un contexte hydraulique amélioré

    Le projet a nécessité la création d’un réseau d’assainissement pluvial redimensionné. Les travaux réalisés permettront de réduire les risques d’inondation.

  • Une biodiversité protégée

    L’impact du projet est considéré comme étant globalement très faible, sans conséquence sur les sites Natura 2000 situés à proximité. Aucune espèce  oristique ni aucun habitat naturel n’ont été détruits.Le maintien de cette biodiversité a été assuré par un suivi écologique durant toute la durée des travaux.

  • Une ambiance acoustique améliorée

    Il est à noter, du fait de la meilleure fluidification de la circulation, que le projet aura également un impact favorable sur les ambiances sonores avec des gains acoustiques compris en moyenne entre – 2 et - 4,5 dB sur l’ensemble de l’itinéraire.

  • Des moyens humains dimensionnés

    Environ 80 personnes ont travaillé sur les différents chantiers, ce qui représente une trentaine d’entreprises locales et nationales.